Pour affiner ton projet (scolaire et professionnel) !
Et intégrer :
- un Master sélectif à l’Université
- Ou une Grande École de Management en M1 (PGE). Ce cursus allie un contenu solide, des expériences professionnelles (en alternance, en césure, en stage, en junior entreprise…), associatives, et à l’étranger
- Et avoir une meilleure employabilité, des responsabilités plus rapidement, et un meilleur salaire !
…en renforçant tes connaissances actuelles, en maths, en anglais, en éco droit et en développant de nouvelles.
Les diplômés d’un PGE s’intégrent sans difficultés sur le marché du travail. Avec des postes à responsabilité et des salaires attractifs !
Mais qu’est-ce qu’un PGE ?
Parmi toutes les écoles qui existent, seules certaines délivrent un diplômé visé par l’État – le Master -, sont membres de la Conférence des Grandes Écoles, et accréditées par des certifications exigeantes et reconnues au niveau international. Leur PGE (Programme Grande École) est le programme phare de l’école. C’est le plus sélectif et le plus reconnu pour accéder à des postes de cadres.
Mais une école, ça coûte cher ?
Les Écoles de Management renommées et accrédités offrent des parcours de formation riches et solides, avec des enseignants et intervenants réputés, et différents services de qualité. Leurs frais de scolarité peuvent donc paraître élevés, mais sont en phase avec les investissements réalisés. De nombreuses solutions de financement sont proposées, avec par exemple des prêts à taux très intéressants, des emplois étudiants, l’apprentissage, les stages rémunérés bien sur, mais aussi des aménagements de frais proposés aux boursiers.