Et après la prépa ATS ?

La prépa ATS prépare les étudiants aux concours des Écoles de Management et/ou à l’entrée en Master sélectif (IAE, Université). Après l’obtention d’une Licence Générale en AES, l’intégration se fait en M1, ce qui permet notamment d’économiser les frais de scolarité de la 1ère année d’École.

Cette poursuite d’études peut se faire en initial, avec des stages et des séjours à l’étranger sur différents campus (Amélie est partie aux États-Unis, Adrien au Liban, Hugo en Indonésie, Adrien en Chine…). Mais aussi en apprentissage, sur une ou deux années, selon les politiques des écoles / universités.

Les résultats de la promo 2023

crédit : Image de jcomp sur Freepik

57% des étudiants ont rejoint une Grande École de Commerce et de Management . Plus de la moitié ont choisi Neoma, d’autres sont partis à Kedge, Toulouse, et Montpellier.

Ajoutons à ces résultats la réussite de deux étudiants de la promotion 2023, l’une à Skema, l’autre à Neoma !

17% des étudiants ont choisi de poursuivre leurs études à l’Université. En IAE principalement (Aix-Marseille, Lyon, Caen) mais aussi en M1 Finance, en Erasmus à l’University College of Dublin, en Irlande.

Les résultats de la promo 2022

62% de nos étudiants ont choisi d’intégrer une Grande École de Management (Skema, Neoma, Audencia, GEM, TBS, IMT BS, EM Normandie, BSB…). Les parcours sont divers : initial ou alternance, avec des spécialisations en supply chain, en finance, en marketing, en GRH…

17% de nos étudiants ont choisi de poursuivre en M1 (IAE en RH & RSE, Paris Saclay en Management).

Les autres ont choisi de faire une année de césure, pour affiner leur projet de carrière et parfois repasser les concours en 2023.

que fait-on après une Prépa ATS
La dynamique promo 2022 !

Les résultats de la promo 2021

55% de nos étudiants ont choisi d’intégrer une Grande École de Management (Skema, Neoma, Kedge, Audencia, GEM, TBS, MBS, ICN, EM Normandie). Ils se sont spécialisés en marketing, en finance, en gestion de projet…

Un tiers d’entre eux ont préféré poursuivre leurs études en M1 à l’université. En IAE (Banque Finance) mais aussi en Master MEEF, Droit Public, SES, Économie et Développement des Territoires).

Les autres ont choisi de faire une année de césure, pour affiner leur projet de carrière. Certains ont repassé les concours (avec succès !) en 2022.